Home » actualité » Lily, le nouveau drone qui vous suit partout

Lily, le nouveau drone qui vous suit partout


Lily se présente sous la forme d’un quadricopter dont l’unité centrale ressemble à une soucoupe; deux yeux rieurs (en fait deux Led bleues) donnent à l’ensemble une touche sympathique : l’engin ressemble à un croisement entre un drone et un robot de compagnie.

Et puisque l’on parle de robot de compagnie, sachez que Lily ne vous quittera pas d’une semelle : jetez le drone en l’air, celui-ci se stabilise tout seul et vous suit à la trace, ou plutôt suit le petit boitier de liaison que vous aurez au préalable placé dans votre poche ou à votre poignet. La caméra placée dans le drone suivra alors chacun de vos déplacements pendant une vingtaine de minutes (ce qui est peu dans l’absolu mais se situe plutôt dans la bonne moyenne), et enregistrera vos exploits en résolution 1080p et 60 fps (ou 720p en 120 Fps pour le slow-motion).

Plusieurs modes de « suivi » vous permettront de varier vos angles de vue : Follow (suivre), Lead (devant), Fly up (en montant), Side (sur le côté), et loop (en tournant autour du sujet). Mieux encore, le boitier circulaire de liaison enregistre les sons à 360° autour de l’utilisateur tandis que Lily sera capable de gérer la latence de transfert du son vers le drone pour synchroniser parfaitement la vidéo avec le son récupéré à partir du boitier circulaire. Il sera même possible de prendre des clichés (en 12 MPx) toujours en se servant du boitier (qui sert alors de déclencheur).

Plus impressionnant encore, Lily est parfaitement étanche et peut même flotter; plus de crainte donc de perdre son drone qui sera tombé en mer à cause d’une batterie en rade. Lily est même capable de re-décoller à partir de la surface de l’eau. Détail qui intéressera les utilisateurs équipés d’un iPhone : une app compagnon permettra de recevoir les vidéos « streamées » depuis le drone, (en basse résolution). Un éditeur intégré offrira la possibilité de faire quelques modifications avant le partage vers les réseaux sociaux ou votre stockage cloud.

Cet appareil innovant, qui est en train de faire un énorme buzz sur Youtube, est déjà disponible en pré-commande au tarif de 499 dollars (sortie prévue pour le mois de février 2016). Passée la période de pré-commande le prix de l’engin se situera à 999 dollars. Que faites vous encore là à lire cet article ?

FacebooktwittermailFacebooktwittermail